• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Vitrine2022_bannersite.jpg
portrait1.jpg

PAPABUBBLE

Sophie Pons

Confiseuse

Nous sommes Sophie et Silvana, artisanes confiseuses depuis 10 ans. L’étourdissement et l’ivresse d’une nouvelle aventure chargée de saveurs, odeurs, couleurs et beaucoup de travail nous ont amenées de Barcelone à Bruxelles. L’une à retourner à sa ville natale, l’autre à découvrir un nouvel univers. Toutes deux face à une nouvelle profession et beaucoup d’attentes. C’est ainsi que, en plein centre de Bruxelles, à quelques pas de la Grand-Place, face aux garages du commissariat de police, nous avons petit à petit construit un commerce qui fait rêver. Une de ces petites boutiques sur lesquelles on voudrait tomber lors d’un voyage: unique, délicieuse, colorée, avec des artisanes en plein travail et qui offre la possibilité de regarder, sentir et gouter, de profiter du moment, un grand moment de plaisir et de calme.

 

Être artisanes en général, faire des bonbons jours après jours à la main est un chalenge. Mener à bien un commerce est un défi complètement différent. Mais faire des deux un projet de vie est à la fois difficile et merveilleux. Et c’est ce que nous sommes parvenues à réaliser tout au long de ces 10 ans de savoir-faire artisanal.

Découvrez la visite de l'atelier

Dans une rue en provenance de la Grand-Place de Bruxelles et reconnaissable grâce à son enseigne aux lettres dorées “candy” se situe la confiserie Papabubble. 

 

Ce magasin qui accueille également leur atelier permet aux visiteurs de découvrir la fabrication du bonbon : de la cuisson au découpage, en passant par l’assemblage et la coloration du sucre. Leurs sucreries homemade in Belgium se déclinent en une vaste palette de saveurs fruitées et épicées. 


Lors de la visite, Sophie et Silvana nous ont parlé de leur histoire et de l’apprentissage de ce métier artisanal. Elles ont proposé, en direct, aux membres du comité, au Bourgmestre et à l'échevin des Affaires économiques et de l'Emploi de Bruxelles-ville, ainsi qu’à la presse, la fabrication surprenante d’un bonbon au logo de Bruxelles Formation.

Zoom sur la presse 

papa1.JPG
pap2.JPG
papabubble9.jpg

La Vitrine de l’Artisane met

à l’honneur une confiseuse

de bonbon bruxelloise ...

Maroquinière, floricultrice, confiseuse… :

4« La Vitrine de l'Artisane » met

en lumière nos artisanes belges ...

“La Vitrine de l’Artisane 2022”

: visite de la confiserie

Papabubble ...

.