• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Banner12-01.jpg

 Le concours

La seizième édition du concours national « La Vitrine de l’Artisan »,

grand projet de valorisation des métiers artisanaux, ouvrira début décembre !

Vitrine 2022 - Affiche FR.jpg

Thématique 2022

 

Pour cette nouvelle édition, "la Vitrine de l'Artisan" devient "la Vitrine de l'Artisane".

 

Selon les chiffres du SPF, les femmes représentent 41 % des métiers de l'artisanat en Belgique en 2020.

 

Pour encourager la représentation des femmes dans ces corps de métiers, la Vitrine souhaite cette année mettre des femmes entrepreneuses à l'honneur. Le concours mettra en lumière dix artisanes belges au savoir-faire exceptionnel, qui choisissent la voie de leur passion, et qui réalisent des produits ou services d'une grande qualité.

 

Ces 10 lauréates, porteuses d’une ambition et de valeurs fortes seront des exemples fédérateurs pour notre génération future autour de métiers méconnus, traditionnels ou parfois oubliés.

 

La Vitrine de l'Artisan vous offre une visibilité certaine puisque vous serez référencée dans notre répertoire national des artisans qui comptabilise près de 2000 belges issus du secteur de l'artisanat.

 

De plus, les 10 lauréates-ambassadrices seront mises en lumière via nos réseaux pendant toute la durée du concours (vidéos, photos, presse, ...).

Plusieurs prix sont à remporter :

  • Le Grand Prix d’une valeur de 3500 € ;

  • Le Coup de cœur d’une valeur de 2000 €.

Règlement
Je m'inscris !

Faites-vous connaître, témoignez de votre métier, de votre passion, de votre savoir-faire, et devenez l’une des 10 ambassadrices de l’artisanat belge !

 

Le comité de sélection   

Cette année, la remise des prix est prévue en Flandres et le comité sera présidé par Madame Hind Rabii de Verviers.

La présidente

Hind Rabii propose, depuis plus de 20 ans, des luminaires dans lesquels s'allient les couleurs de la Méditerranée et les lignes pures du design nordique.

Née en 1973 au Maroc, elle y a vécu jusqu’à son départ pour la Belgique, où elle a étudié le génie industriel. Outre les compétences techniques acquises lors de ses études, Hind Rabii a toujours cultivé une grande passion pour la mode et la création. C’est la raison pour laquelle elle a commencé à travailler dans le domaine de l’architecture et du design.

 

Depuis 1997, elle insuffle sa créativité et son inspiration en créant des luminaires qu’elle conçoit comme des éléments de décoration à part entière. Travaillés à l’aide d’outils manuels, les luminaires sont composés, pour les parties métalliques : d'or, du chrome ou du cuivre mais le verre est également un composant très important de la collection.

PROFILE PICTURE HIND RABII HD - présidente.jpg