Stephen Destree

1ste prijs

2010

Dès son plus jeune âge, Stephen Destrée a toujours voulu travailler dans le sucré. Après sa formation, il décide de se lancer comme biscuitier. Pourquoi? Parce qu'il a un besoin permanent de défis. Le biscuit belge est devenu un art, comme le prouvent toutes ces grandes maisons qui présentent leurs pralines et macarons comme des bijoux. L'envie de mettre le biscuit au plus haut niveau, de donner à ses clients l'envie de passer un moment inoubliable en mangeant un biscuit de rêve est la motivation de Stephen. Son ambition est de devenir un artisan reconnu parmi ces Maîtres de la gastronomie qui l'inspirent, et d'arriver à faire partie des Fournisseurs officiels de cour.

Les premiers biscuits Destrée étaient présentés dans un emballage simple, pour se faire connaître par leur goût. Aujourd'hui, les emballages plus sophistiqués font de la dégustation un plaisir visuel tout autant qu'un moment de tendresse, d'oubli, d'évasion.

Les produits de Stephen sont représentés dans les plus grandes maisons, mais sont également vendus chez l'artisan lui-même, dans un souci de communiquer dans la proximité l'amour qu'il met dans ses productions. La Biscuiterie Destrée développe également des contacts avec l'étranger et a acquis récemment une surface plus grande afin de grandir, de se perfectionner, d'offrir à ses clients toujours plus de plaisirs gourmands.