Sigoji

Euphrasie et Richard Berthe-Mbamba

Chocolatiers à Schaltin

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Euphrasie Mbamba, c’est la femme chocolat. De son Cameroun natal, elle a gardé l’amour des fèves, leur odeur, leur toucher. Des souvenirs qui l’ont poursuivie en Belgique où elle a grandi. Alliant la connaissance de la matière première et celle de la transformation, elle réalise des assemblages haut de gamme et fait du chocolat sa vie... professionnelle. Et ça marche.

 

Élue meilleure artisane 2017 par la Vitrine de l’Artisan, elle maîtrise la chaîne, de l’achat de la fève de cacao à sa famille (mais aussi à Madagascar) à la vente de ses créations, à des collaborations avec d’autres artisans locaux. Elle ouvre une première boutique à Ciney en 2016, deux autres à Rochefort et Givet en 2017. Son mari la rejoint dans la société pour le marketing et ses clients sont les premiers juges de ses nouvelles créations, toujours sans conservateur, sans huile, sans colorant artificiel.

 

Euphrasie Mbamba organise également des ateliers pour enfants et des team building pour partager sa passion. Pour le plus grand plaisir des palais. Le 17 mai 2018, Sigoji a reçu l'Alfer coup de cœur décerné par la Province de Namur.