Olivier Pieropan

Feronnier

www.orfer.be

Autodidacte dans le domaine de la ferronnerie d'art, Olivier Pieropan crée la société Orfer en avril 2008. Olivier est un passionné du métal, qu'il décrit comme un matériau extraordinaire, qui offre des possibilités multiples, se plie aux volontés du ferronnier lorsqu'il est chauffé à l'extrême, permet l'utilisation de teintes naturelles. Il aime la grande liberté de création et d'évolution des techniques artisanales. Les luminaires et mobiliers qu'il réalise possèdent un design résolument novateur mêlant originalité et tradition. La ferronnerie est en effet un vieux métier, mais s'adapte parfaitement à la création contemporaine. Etant autodidacte, Olivier utilise des techniques qu'il a découvertes lui-même: dans le domaine de la ferronnerie, les découvertes sont quotidiennes.

Olivier réalise des pièces uniques de style art déco ou art nouveau, inspirées des formes du monde végétal. Les formes se réinventent de façon illimitée selon les souhaits de sa clientèle, constituée essentiellement de particuliers et de professionnels de la décoration. Olivier est heureux de constater que son travail est de plus en plus reconnu et apprécié. Sur le marché, il se situe dans une niche unique, ce qui lui permet d'envisager l'avenir avec sérénité.

Sélectionné parmi d'autres artistes, il a pu installer un show-room à Paris en juin 2009, rue de Charenton, dans le XIIe arrondissement, le quartier des artisans d'art.