• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Vitrine2022_bannersite.jpg
photo6.jpg

SELLERIE AS DE PIQUE

Mara Seny

Sellier automobile

Je me nomme Mara, j'ai 41 ans et deux enfants. Après mes études secondaires en graphisme et images de synthèse, j'étudie la couture en même temps qu'un cursus aux Beaux-Arts de Namur (dessin, peinture, céramique et histoire de l'art) et un certificat d'aptitude pédagogique.

 

Après 25 années de couture, je multiplie les projets et les réalisations dans tous les types de tissus pour en arriver, presque naturellement, au travail du cuir. C'est alors que le vent tourne, je lève la voile et me lance dans la sellerie automobile en 2017.

 

Mon travail consiste à restaurer l'intérieur des voitures anciennes. Que ce soit les sièges et banquettes (structure et couverture en tissu, simili cuir et cuir), mais également les garnitures de portières, le planchéiage, les tapis de sol, ciel de toit, selle de moto et la restauration des cuirs anciens.

Découvrez la visite de l'atelier

Entendant des discussions devant son atelier situé à Beauraing, Mara est venue nous accueillir et nous a invités à y entrer. 

Éclairé par des points lumineux disparates, ce dernier est rempli de matériaux en tout genre : sièges de voiture, tissus, machines à coudre, échantillons de cuir… qui traduisent son expérience de plus de 20 ans dans le métier.  

 

Mara est à l’écoute de ses clients car, parmi les multiples compétences dont elle dispose pour rénover, restaurer ou construire des sièges ou des intérieurs automobiles, la plus essentielle consiste à être créative et à répondre aux souhaits et exigences demandés. Elle nous confirme que chaque travail est particulier, affinant ainsi, chaque année, sa manière de travailler et ses connaissances de la sellerie automobile.

 

Le Bourgmestre Marc Lejeune, l’échevine Mélanie Havenne et trois membres du comité ont pris le temps de poser des questions sur son parcours, son fonctionnement, sa clientèle -qui viennent des 4 coins de Belgique et même de l’étranger-, ses projets les plus impressionnants et ses aspirations futures. 

Zoom sur la presse ...

seny1.JPG
senny2.JPG

Une Beaurinoise s'est

spécialisée dans la restauration

des sièges de voiture ...

Maroquinière, floricultrice, confiseuse… :

4« La Vitrine de l'Artisane » met

en lumière nos artisanes belges ...