Concours national pour susciter des vocations auprès des jeunes.

Kitty Spaenjers

 Huis Pauwels Spaenjers - Multiple

  • Facebook
  • Instagram

Créatrice de Bijoux (Hasselt)

Durant sa formation artistique, Kitty Spaenjers a été stimulée à viser un design et un état d'esprit très avant-gardistes combinés aux techniques artisanales qu'elle avait apprises. Sa vision pour Huis Pauwels Spaenjers est certainement née de cette tension : concevoir et fabriquer des bijoux avec des techniques traditionnelles mais avec un caractère très contemporain.

Les bijoux que Kitty crée sont toujours conçus au crayon et à l'aquarelle et fabriqués dans son propre atelier. Pour elle, l'artisanat est quelque chose de très contemporain, qui évolue avec le temps. En 1990, peu de créateurs de bijoux en Belgique possédaient leur propre atelier et boutique.

La plupart des orfèvres travaillent en fonction du bijoutier. « Nous avons clairement réussi à renverser la vapeur et avons remarqué que depuis le début, il y a de plus en plus d’amateurs du bijou sur-mesure et artisanal. La valeur du fait-main a quant à elle acquis le bon rapport d'appréciation en comparaison aux produits de marque. »

Huis Pauwels Spaenjers veut être un exemple de la façon dont un très petit studio (dans la cuisine) peut se développer par passion et conviction personnelle en une entreprise prestigieuse avec son propre style.

Kitty souhaite également disperser ce malentendu : si un artisan réussit, il ne s'agit pas toujours d'un passe-temps devenu incontrôlable, mais d'un choix délibéré d'études et de carrière.

En termes d'éthique et de durabilité, on travaille chez Huis Pauwels Spaenjers avec de l'or et de l'argent 100% recyclés.