JF Colla Knive

Jean-François Colla

Coutelier à Charneux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Jean-François Colla fabrique des couteaux de cuisine, de pêche et de chasse, sur mesure. Il utilise les techniques de forge traditionnelles. Que cela soit en acier inoxydable de dernière génération ou en damas, toutes les opérations sont effectuées dans son atelier avec un contrôle minutieux à chaque étape. Il travaille sur mesure et en fonction des desiderata des clients.

Passionné par les couteaux et l'horticulture depuis ses 10 ans, il réalise son premier couteau à 12 ans dans le l’atelier de son père. La visite d'un salon de coutellerie à Bruxelles lui a permis de découvrir un monde vaste et rempli de possibilités créatives. À 18 ans, il devient étudiant en ingénierie industrielle où il aborde les techniques des aciers modernes.

De nombreux voyages en Europe lui ont permis de rencontrer des couteliers dont Achim Wirtz en Allemagne et Daniel Vally en France. Ces derniers l'ont fait évoluer et éveiller sa curiosité dans le choix du meilleur acier ainsi que dans les finitions des couteaux.

Depuis, il recherche toujours de nouvelles méthodes, designs...