Concours national pour susciter des vocations auprès des jeunes.

Eva Jacobs & Francesco Genduso

Indigène

Créateurs de cosmétiques & savonniers

  • Facebook
  • Instagram

    Elle, c’est Eva, un master de sciences biomédicales option toxicologie en poche, elle se passionne pour l’apiculture, la chocolaterie et la lecture des mini inscriptions sur les étiquettes. Lui, c’est Francesco, pharmacien de profession. Ses activités préférées ? La cueillette de mûres et de champignons.


    Après plusieurs années d’expérimentations dans leur petite cuisine et une longue balade autour du monde, l’idée a germé, en 2016, de s’impliquer de manière plus sérieuse dans la fabrication de cosmétiques. Leur but ? Proposer de réelles alternatives aux produits conventionnels de la grande distribution.

    Leurs cosmétiques sont résolument respectueux du corps et de l’environnement, tout en étant simples et transparents ainsi que locaux et durables. Ils savonnent, créent et produisent leurs savons, shampoings, sérums et autres, à la main, dans leur petit atelier bruxellois.

    Chez eux, pas de conservateurs inutiles tels que les parabènes, pas de produits irritants comme les sulfates et le bicarbonate de soude, pas d’actifs de synthèse, pas d’ingrédients issus de la pétrochimie. Ils utilisent, autant que faire se peut, des matières premières issues de l’agriculture biologique.

    Ils ont obtenu le label « artisanat certifié » en 2016 et la mention « slow cosmétique » en 2018.