Concours national pour susciter des vocations auprès des jeunes.

Alexis Fronistas

La caravane passe

Transformateur de véhicules (Biercée) 

  • Facebook
  • Instagram

Alexis Fronistas a  27 ans et se décrit comme un entrepreneur créatif.

Actif dans le secteur de l’événementiel depuis sa jeune adolescence, il a toujours été étonné du temps gaspillé lors des montages/démontages d’événements. Il a souhaité créer une solution efficace, rapide et originale, en utilisant… d’anciennes caravanes de camping !

Son cursus scolaire l’a conduit à suivre des cours de Relations Publiques au sein de la Haute Ecole Albert Jacquard (Namur). Il s’est ensuite dirigé vers une formation en alternance de « conseiller en marketing » au sein de l’IFAPME où son sujet de TFE (travail de fin d’études) était le développement de son activité « La Caravane Passe ».

Alexis propose aujourd’hui des caravanes transformées en bars, billetteries, bureaux, espace photo,… pour de nombreux festivals et événements en Belgique et France.

Ce métier atypique est très varié et requiert de nombreuses aptitudes manuelles. Alexis est autodidacte et a appris de nombreuses techniques en les expérimentant.

Lorsqu’il travaille dans ses ateliers sur ses créations, il touche à de nombreux domaines : menuiserie, soudure, peinture, décoration,… qui lui permettent de créer des pièces uniques et fonctionnelles. Redonner une seconde vie à ces caravanes destinées à la poubelle est ce qui lui donne le plus de satisfaction. Il utilise de nombreux matériaux de récupération afin de minimiser son impact écologique et créer de chouettes décors !

Alexis est qualifié par son entourage comme une personne créative, polyvalente, un tantinet brocanteur et qui s’adapte rapidement à de nouvelles situations.